La principale catégorie d'acier inoxydable, représentant environ 70 % de la production. Classe l'austénitique offre le plus de résistance à la corrosion dans le groupe en acier inoxydable, en raison de son important contenus et plus élevés des niveaux de chrome de nickel. Austénitique inoxydable aciers sont trempées et renforcés par écrouissage (modification de la structure et la forme de l'acier en appliquant des contraintes à basse température) au lieu de par traitement thermique. Ductilité (capacité à changer de forme sans fracture) est exceptionnelle pour les aciers inoxydables austénitiques. Excellente soudabilité et une performance supérieure dans les services de la très basse température sont des fonctionnalités supplémentaires de cette classe.
Applications incluent les ustensiles de cuisine, agroalimentaire, équipement, architecture extérieure, équipement pour l'industrie chimique, camions-remorques et cuisine éviers.
Les deux grades plus courantes sont de type 304 (l'acier inoxydable plus largement spécifié, résistance à la corrosion offrant de nombreux services standards) et tapez 316 (similaire à 304, avec molybdène ajouté, afin d'accroître l'opposition à diverses formes de détérioration).
- Part of Speech: noun
- Industry/Domain: Metals
- Category: Steel
- Company: Michelle Applebaum Research
Creator
- Desiree83
- 100% positive feedback
(Paris, France)